Croisière en Islande : Tour d'Islande Terre de feu et de glace

:Croisière en Norvège sur la ligne de l'express Côtier : La légende  des îles Lofoten

Croisières en Islande : Tour d'Islande Terre de feu et de glace

 

ATOUTS DU VOYAGE

ITINERAIRE

Jour 1 Reykjavik

Reykjavik est la ville la plus septentrionale du monde et abrite 172 000 habitants. Dans les environs relativement proches de Reykjavik, vous pouvez trouver glaciers, cascades, geysers et montagnes. Reykjavik dispose également d’un vaste choix de restaurants, de musées et de boutiques dans les rues étroites de la ville. Nous quitterons le port en soirée et nous vous recommandons de vous familiariser avec cette ville charmante et animée avant le départ. Embarquement à partir de 16h00.

Jours 2-10 Tour d'Islande

Nous mettons le cap au nord pour effectuer le tour de l’Islande. Durant les huit prochains jours, vous allez explorer l’île des sagas dans son intégralité et découvrir une variété d’îles, de villes et de communautés. Nous vous proposerons des vues spectaculaires, et des sites intéressants toujours par notre équipe d’expédition expérimentée. En Islande, nous tenterons d’organiser des débarquements quotidiennement pour explorer la nature et les communautés par vous-même ou dans le cadre d’activités avec d’autres voyageurs. Lorsque les conditions le permettent, excursions, sorties en kayak, randonnées ou autres activités seront proposées à terre ou en mer. La participation à une randonnée nécessite une bonne condition physique et d’être habitué à la randonnée sur terrain accidenté.

La sécurité est toujours primordiale et l’itinéraire final sera décidé par le capitaine du navire durant le voyage. Parmi la liste des lieux de débarquements possibles ci-dessous, certains d’entre eux seront choisis pour faire partie de l’itinéraire définitif qui sera mis en place quotidiennement.

Grundarfjörður

Grundarfjörður est située dans la partie ouest de l’Islande, dans la région de Vesturland sur la péninsule de Snæfellsnes qui est parfois appelée “l’Islande en quelques mots” en raison de la diversité des paysages, des différents types de lave et de formations rocheuses, des glaciers, de l’activité volcanique, des sources chaudes et froides ainsi qu’en raison de la richesse de l’avifaune et des paysages pittoresques. Les minuscules ports de pêche de Snæfellsnes sont protégés par des falaises sombres et des colonnes de basalte. Toutes les couleurs de l’été boréal semblent être prises entre les ondulations de l’océan et les pentes vierges du glacier Snæfellsjökull.

Nous proposons des excursions optionnelles à Grundarfjörður pour parfaire votre expérience de l’Islande. Si vous avez envie d'être actif, vous pouvez rejoindre l'équipe d'expédition pour une randonnée facile à Grundarkampur.

Stykkishólmur

Stykkishólmur affiche en ventre-ville de belles maisons en bois remarquablement conservées. On y trouve différents musées ainsi que la plus ancienne station météorologique d’Islande, datant de 1845. L’église de Stykkishólmur est un beau point de repère de la terre comme de la mer. Le panorama de l’église sur Breidarfjordur est spectaculaire. En débarquant à Stykkisholmur, nous proposons plusieurs excursions optionnelles comme une excursion en bateau avec vue imprenable, ou si vous souhaitez être plus actif, sortie en kayak, randonnée et équitation sont possibles.

Flateyri

Flateyri fut un comptoir de commerce dès 1792 et une base pour la chasse aux requins et les opérations baleinières dans les années 1900. Aujourd’hui, Flateyri, comme de nombreux petits villages de pêche dépendent du tourisme. Une belle plage de sable se trouve sur l’autre rive du fjord et bien que la mer soit plus froide pour se baigner, la plupart des gens préfèrent le sable qui est idéal pour construire des châteaux de sable. L'excursion «Fjords & fleurs» vous emmènera faire un tour de ville, en complément d'une visite du premier jardin botanique des îles. Sinon, vous pourrez vous promener dans cette charmante petite ville par vous-même et visiter le musée local et le café, ou tout simplement prendre le temps de découvrir le site.

L’île de Vigur

Macareux, eiders, guillemots et sternes arctiques prolifèrent sur l’île. A Vigur, se trouve le plus petit bureau de poste d’Islande, ainsi que le seul moulin à vent et des maisons magnifiquement rénovées. Depuis la fin de la production de lait sur l’île de Vigur, les habitants passent une grande partie de l’hiver à préparer le duvet d’eider, recueilli durant l’été, pour l’exportation.

En raison de la saison de reproduction du canard eider le nombre de visiteurs est strictement réglementé. Lorsque les conditions le permettront, nous proposerons un tour en bateau pneumatique polaire à tous les passagers. Pour ceux qui souhaiteront débarquer, nous organiserons une excursion facultative avec un nombre limité de places disponibles.

Ísafjörður

Capitale des Fjords de l’Ouest de l’Islande avec une population de 4100 habitants, Ísafjörður est la plus grande ville de la région. L’histoire de la ville est longue et pendant des siècles, elle fut un important centre de commerce et de négoce, basé sur le poisson. Promenez-vous à travers cette ville chaleureuse et découvrez son architecture variée. Vous y trouverez la plus ancienne demeure du pays ainsi que d’autres bels exemples de maisons en bois construites par de riches commerçants étrangers au 18ème siècle. Ísafjörður permet de prévoir des excursions optionnelles de différents niveaux de difficulté.

Hornbjerg Cliff

Nous passons la matinée dans la région de Hornstrandir, où la falaise Hornbjarg est l'un des plus grands habitats d’oiseaux de mer du pays. Ses plus hauts sommets culminent à 534m d’altitude, et la vie aviaire y est abondante. Si les conditions climatiques nous le permettent, nous tenterons d’approcher la falaise, et d’effectuer un débarquement  en pleine nature dans ces lieux.

Siglufjördur

Ce village de 1300 habitants offre à la fois des installations pour les loisirs et les activités. A quelques heures au cœur d’un paysage escarpé, vous aurez l’occasion de savourer la paix et la tranquillité qui émane de cet environnement naturel. Siglufjördur fut l'un des principaux villages de hareng, et le musée consacré au hareng offre un récit sur "les belles époques du hareng" que nous vous conseillons de ne pas manquer.

Akureyri

Vivante et dynamique, Akureyri abrite 17 200 habitants. C’est la communauté la plus peuplée après la région de Reykjavik et c’est le centre du commerce, de la culture et des services du Nord de l’Islande. Akureyri se trouve à proximité des plus célèbres sites naturels et la ville elle-même est une destination populaire. Profitez d’une balade optionnelle à pied ou rejoignez le bus d’excursion pour l’impressionnante cascade de Godafoss.

Grímsey

A Grímsey, nous emprunterons les bateaux pneumatiques polaires pour cette île verdoyante, probablement mieux connue pour sa proximité avec le Cercle Arctique qui la traverse.  Vous pouvez passer cette ligne fictive en passant du Sud au Nord. Elle se situe à 41 km du nord de l’Islande et seulement une centaine de personnes y vivent en compagnie de milliers d'oiseaux comme des sternes arctiques, des macareux et des mouettes tridactyles. Vous pourrez vous promener, visiter la petite galerie, l'église et découvrir les falaises d’oiseaux. L'équipe d’expédition se tiendra à terre à différents endroits pour vous aider à interpréter les sites.

Húsavík

Húsavík est la plus ancienne communauté d’Islande. Le “Museum House” de Húsavík est à la fois un musée maritime, d’histoire naturelle et folklorique mais il renferme aussi les archives de la région, des archives photographiques et une galerie d’art. Evidemment, Húsavík abrite aussi le musée de la baleine. La vie culturelle est florissante et la troupe de comédie dramatique, active et enthousiaste, fait partie des meilleurs groupes de théatre amateur d’Islande. Husavik a de nombreuses excursions facultatives à offrir pour ceux qui souhaitent approfondir leur découverte de la région.

Seyðisfjörður

Nous tenterons de faire escale à Seyðisfjörður, qui se distingue par d’excellentes installations portuaires et un héritage norvégien. Les maisons en bois peint de style norvégien datent du début du 20ème siècle et rendent ce village unique en Islande. Les sentiers de randonnée autour de la ville et le long de la côte, ou par la rivière Fjarðará, sont agréables et relaxants. La ville abrite 700 résidents qui vivent traditionnellement de la pêche.

Eskifjörður

Eskifjörður est un charmant village de bord de mer devenu un comptoir de commerce officiel en 1789 et qui est depuis un centre commercial. Le tour de la ville à pied est recommandé pour découvrir les bâtiments historiques et les quais. Le chalet des marins “lodge Randulfssjóhús”, resté intact depuis 1890 dévoile les axes du commerce de la pêche d’autrefois. Vous pouvez même goûter le requin séché encore produit ici. 

Surtsey et Heimaey (les îles Vestmann)

Les îles Vestmann, en islandais Vestmannaeyjar, sont un groupe de 15 îles spectaculaires et environ 30 colonnes rocheuses, situées au large des côtes Sud de l’Islande. Les îles se sont formées à la suite d’éruptions volcaniques sous-marines le long d’une faille de 30 km de long du sud-ouest au nord-est. La plupart des îles sont caractérisées par des falaises abruptes recouvertes de végétation qui fournit un habitat pour d’innombrables oiseaux dont le charmant macareux. Ile volcanique, Surtsey marque le point le plus au sud de l’Islande. Elle vit le jour à la suite d’une éruption qui débuta à 130 mètres en-dessous du niveau de la mer et qui atteignit la surface en 1963. Nous longerons Surtsey avant de mettre le cap vers le port de Heimaey. Heimaey est la plus grande des îles Vestmann, qui fut l’un des ports de pêche les plus importants d’Islande. Pendant la haute saison, les gens ont afflué ici pour travailler de longues heures et gagner leur vie. Aujourd’hui, la chasse et la pêche sont encore les activités principales de l’économie. De magnifiques falaises d’oiseaux dominent cette étonnante île volcanique.

 

Jour 11 Reykjavik

Reykjavik fut autrefois une communauté Viking et est aujourd’hui la capitale de l’Islande. Les alentours offrent des sites fantastiques de toute beauté, des geysers, des montagnes, des glaciers et le célèbre Blue Lagoon. 

Prix 2015

Code réservation :

CENGRE1502

Occupation

2 = Double

1 = Single

Catégories de cabines
Intérieure Intérieure Sup. Extérieure Extérieure Sup. Suite
I FJ N U F M MG

Du 23.05 au 02.06.2015

2
Réservation anticipée 4789 5213 5213  5640 6067 7026  7453
Tarif brochure  6385  6951  6951  7520  8089  9368 9937
1
Réservation anticipée  8381  9124  9124  9870 10616 12296 14906
Tarif brochure  11175  12165  12165  13160 14155 16395 19875

Informations sur nos prix

LE PRIX COMPREND :

IL NE COMPREND PAS :

A savoir

Informations importantes

 

Renseignements,devis et réservations au                                                                                       

 

ACCUEIL

 

 

WorldTraveLaponie s'occupe d'organiser votre voyage en Laponie que se soit pour votre séjour en laponie dans un hôtel avec activités incluses ou séjour en laponie dans un hôtel avec activités à la carte, des réveillons  en Laponie ou à Reykjavik, ou à Prague, ou encore à Edimbourg, votre  circuit en Islande , circuit au canada, circuit aux USA ,mais aussi des excursions et safaris motoneige et des safaris en traîneau à chiens.   WorldTraveLaponie peut également organiser en été   votre circuit accompagné ou individuel en Norvège, votre circuit accompagné ou individuel en Finlande, votre circuit accompagné ou individuel en Islande,votre circuit accompagné ou individuel en Irlande, votre circuit individuel en Ecosse, votre circuit accompagné en Suède, votre circuit accompagné ou individuel au Canada, votre circuit accompagné ou individuel aux USA, mais aussi des croisières sur la ligne de l'express côtier ou bien des croisières en arctique ou encore des croisières en antarctique ou bien des croisières en europe du nord ou ailleurs dans le monde avec la possibilité de les réserver en ligne.

 

Accueil

séjours  Laponie

croisière Spitzberg

circuit en Europe du Nord (été)

circuit USA (été) croisière Groenland croisières antarctique circuit Canada (été)